Pages

vendredi 26 avril 2019

Les enjeux pédagogiques du chantier


Les enjeux pédagogiques du chantier


     Dans ce chantier nous apprenons à prendre des initiatives. Nous avons aussi appris l’histoire des jardins pittoresques, c’est à dire leurs caractéristiques. Grâce à ce chantier, nous apprenons à faire des mesures, à savoir quels sont les travaux préliminaires. Nous avons aussi appris à faire des plans du chantier, à trouver des idées qui soient en rapport avec un thème « la terrasse des amoureux », ainsi que les escargots de Cohons. Avec ce chantier nous apprenons à travailler tous ensemble et à mettre nos idées en commun.

     Lors de ce chantier nous travaillons avec un client exigeant. Le chantier, lui, est soumis à des contraintes environnementales. En effet, ce site est un jardin historique et un jardin remarquable. Dans ce jardin on ne peut pas faire tout ce que l’on veut parce qu’il possède un cahier des charges, comme parce exemple ne planter que des fruitiers produisant fruits de couleur blanche.

      Ce jardin est également situé dans une zone Natura 2000 qui impose également des contraintes car « certaines activités doivent faire l’objet d’une évaluation d’incidence afin de s’assurer qu’elles n’aient pas un impact significatif sur les habitats et les espèces d’intérêt communautaire »( ministère de la transition économique et solidaires).